Pour que votre message soit délivré de façon optimale à votre audience ou à votre cible, il peut être nécessaire d’utiliser différents médias. Que ce soit de façon simultanée ou que la campagne s’inscrive dans un laps de temps plus long, la répétition du message sous différentes formes et via différents canaux permettra d’atteindre les objectifs et de maximiser les résultats.
PROCESSUS
01
Etudier votre cible
La base de tout début d'action de communication doit être un état des lieux précis de la situation de départ. Pour pouvoir le réaliser, nous aurons besoin d'un entretien avec vous. Nous établirons également ensemble le détail de vos objectifs. Nous vous fournirons alors notre analyse et définirons les actions que nous recommandons.
02
Elaborer le plan et la timeline
Nous vous fournirons un plan détaillé des actions de communication que nous recommandons, en fonction des buts à atteindre. Nous établirons une timeline au regard de votre budget.
Si vous le souhaitez, notre prestation peut s'arrêter là, vous aurez à ce moment toutes les directives utiles à donner à vos prestataires habituels.
03
Réaliser le matériel
Visuels, contenus texte, site, appli, photographie (vidéo à venir), spot radio, nous fournissons à la carte tout le matériel dont vous pouvez avoir besoin. Nous pouvons également travailler avec vos prestataires habituels.
04
Mesurer les résultats
L'étape indispensable pour apprécier les retours de la campagne, analyser forces et faiblesses et pour améliorer encore et sans cesse l'existant.
Articles
Affiches
Affichage bus
Mobilier urbain
Réseaux sociaux
Radio
Etude de cas
DÉPARTEMENT DE L'AUDE
Après les inondations majeures de 2018 et les nouvelles mesures mises en place par le département pour réduire la vulnérabilité de la population exposée, il s’est avéré nécessaire de communiquer pour la première fois sur le sujet auprès des habitants concernés par le risque.
La problématique était double puisque qu’une grande partie de la population concernée ignorait jusqu’à l’existence même de la situation de son habitation et n’a découvert le danger qu’à l’occasion de l’inondation. Il a fallu rendre accessibles et rapidement compréhensibles des informations complexes qui n’avaient jamais été relayées massivement auparavant et délivrer un message d’appel à l’action.
Le but était d’informer rapidement la population concernée du risque existant, d’obtenir d’elle qu’elle se manifeste et engage les mesures préconisées pour sa sécurité. Il s’agissait également d’apporter un message de sensibilisation à la population générale afin de réduire les comportements dangereux lors des survenues d’inondations.
Le cross-canal s’imposait pour toucher un maximum de personnes : affichage abris bus et sucettes, articles de journaux, affiches et flyers en mairie, courriers directs, spot radio.
Nous avons créé le message, fourni l’ensemble du matériel utilisé et avons équipé les agents d’une boite à outils linguistique pour simplifier leurs discours lors de leurs contacts avec la population.

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